Actualités

Samedi 23 juin, 6 jeunes conseillers municipaux ont participé à l'atelier patisserie proposé aux membres de l'actuel conseil des jeunes et des conseils précédents. Sous la houlette du cuisinier Christophe et dans les locaux de la cantine scolaire, les enfants ont réalisé des éclairs au chocolat, un brownie et un clafoutis aux abricots.
Ces gateaux ont été dégustés et appréciés par les enfants, les deux adjointes présentes, Patricia Salat et Catherine Fialon ainsi que les familles invitées à partager un pique-nique.
Une belle leçon de patisserie, dans la bonne humeur... à renouveler!


13 bénévoles étaient présents pour cette matinée
Une équipe (composée pour une majorité de membres du moto-club) a débroussaillé et réouvert 3 chemins communaux, à Badailhac, Laboual et Vigouroux.
2 équipes de "nettoyeurs" ont arpentés les chemins et fossés des petites routes (secteur route de Vitrac / Croix d'Uzols / Les Camps) et ont récoltés des baches enfouies, de vieux bidons, des tuyaux, bouteilles... de quoi remplir la remorque du camion communal!
Tout le monde s'est retrouvé pour partager un casse-croûte offert par la municipalité.

 

Un circuit de 4.7 km, balisé en bleu, a été créé au départ de la place du hameau de Vigouroux. Ce circuit emprunte des chemins ombragés et passe par le Martinet, le pont des Fangasses et le pont de Lascombes. Durée : environ 1h30, accessible à tous.

Le samedi 25 novembre, le Conseil Municipal des jeunes a participé à la pose de la 1ère pierre des constructions Logisens du lotissement Les Vergnes puis à l'inauguration du groupe scolaire; chaque membre avait préparé un petit discours sur ces nouveaux espaces scolaires, sans oublier la "super" cantine!